Image

Référence Presse

Image

Les anciens agents de la DPMR Uvira en sit in, dispersés à coups de balle et des gaz lacrymogène

Ces anciens agents qui ont été démis de leurs fonctions par décision du gouvernement provincial, sont descendus pour s’assoir devant le bureau du centre synthétique de la DPMR. Même une cuisine a été érigée pour maintenir l’énergie des manifestants pour réclamer leurs arriérés de salaire et réintégration dans le service. Ces agents ont également allumé un grand feu devant ce bureau ce lundi 13 janvier.


Sur leur calicot on pouvait lire : « Chaque travail mérite un salaire, nous demandons le versement de tous les mois impayés Â» ou encore « chers députés, votre silence est un crime face à la discrimination des agents de la DPMR, votre peuple».


Ces manifestants qui scandaient des chants pour demander d’être rétablis dans ce qu’ils estiment leur droit, ont été surpris par un cortège des éléments de la police dépêchés par le commissariat urbains.


Ces éléments de l’ordre on fait des tirs de sommation et des bombes lacrymogènes, pour disperser les manifestants, qui ont fui en cascade chacun vers sa direction.


Par Cedric UNEGA