Non au changement de la constitution », appel de la population du groupement de Kalungwe.
Le parti politique Ensemble pour la République procède à la redynamisation de sa base. L’activité se déroule ce dimanche 5 janvier dans les localités de Kigongo, Katongo, Kabimba, Gomba et Muheta. « Cette descente s’effectue dans le but de la sensibilisation », révèle Guillain Kikwire, fédérale Sud-Sud kivu de ce Parti.
Il s’agit d’un échange entre les cadres du parti Ensemble pour la République et les populations de ces villages. La question du changement de la constitution était au menu de ce rendez-vous.
après plusieurs heures de dialogue, ces populations affirment que ce processus n’était pas prioritaire, plutôt la construction de la Route Nationale numéro 5.
Ces derniers appellent ce parti à multiplier ces descentes pour la bonne sensibilisation sur la valeur de la constitution du pays car elle ne possède aucun inconvénient.
Par ailleurs, le parti cher à Moise Katumbi Chapwe, profite de l’occasion pour solidifier sa base et installe un comité sectionneur pour sa représentation dans toutes ses localités.
Guillain Kikwire demande à ces populations de rester soudées pour barrer la route à tout celui qui manipule les congolais à changer la constitution de la République Démocratique du Congo sans raison.