Image

Référence Presse

Image

Lancement officiel de la compétition Miss Academia à Uvira, une opportunité pour la beauté de la jeune étudiante de la ville

Le visionneur de l’évènement et responsable de NEWS HOME MAGASINE, annonce le début des activités de casting des candidates à cette activité qui mettra en compétition les jeunes étudiantes des différentes institutions supérieures et universitaires d’Uvira ce samedi 25 janvier. Il le fait devant la presse locale au bureau de l’UNPC d’Uvira ce mardi 21 janvier 2025 ,


Selon Olivier Ramazani Alvin Basubi, cette activité officiellement sponsorisé par le jeune leader Dunia Nakundi Jack communément appelé LEMONDE, vise à encourager les jeunes étudiantes à travers les bourses d’études.


Des kits informatiques et d’autres accessoires qui seront accordés aux trois premières lauréates et la meilleure candidate représentera Uvira au concours régional miss kivu qui se tiendra dans la ville volcanique de Goma au mois de juin.


« Une manière pour contribuer à la promotion des talents locaux et au renforcement de la collaboration ainsi que la cohabitation pacifiques entre étudiants des différentes institutions locales », précise Alvin Basubi. 


L’initiateur de Miss Academia, cite certains critères qui ont guidé la présélection des candidates, comme être officiellement inscrite à une institution supérieure locale, avoir l'âge entre 18 et 23 ans, faire preuve d’une beauté naturelle non dénaturée et avoir un casier judicaire vierge. 


A lui d’ajouter, les traditions et coutumes seront scrupuleusement respectés pendant le déroulement des activités. C’est ainsi que lors du casting, les candidates seront habillées en costume avec pantalons non collant et singlets blancs pendant les phases des éliminatoires jusqu’à la finale. Il y aura des thèmes qui dicteront l’habillement des challengers.


Notre source précise, le vote se passera au travers des numéros Airtel money à communiquer bientôt pour une pondération de 30%, le public dans la salle de prestation pour 30%, les nombre « likes » sur les réseaux sociaux pour 10% et le jury fera une cotation de la prestation sur scène pour 20%. 


Son appel s’adresse aux autorités politico administratives, académiques et à  la population locale à s’approprier l’activité et à accompagner les candidates.


De son côté DUNIA NAKUNDI le monde, sponsor officiel de l’événement salue l’initiative et appelle d’autres jeunes avec des visions pouvant contribuer à l’émancipation de la ville et du territoire d'Uvira à penser à l’associer et promet son soutien sans aucune discrimination dans a mesure du possible.


Par Cedric UNEGA


Dans la même catégorie